Aubureau95

BELLEGARDE ING est un bureau d'études qui intervient en Maîtrise d'Œuvre

Pour être bien exécutée, une oeuvre doit être bien suivie. Pour ce faire, des bureaux d'études ont pour vocation première d'étudier la faisabilité du projet comme leur nom l'indique, tel en est le cas pour BELLEGARDE ING. Ce bureau d'études a un champ d'action très vaste, lequel va de la maîtrise d'oeuvre TCE à l'étude et diagnostic d'accessibilité des personnes handicapées, en passant par les études de structures, les études en sécurité incendie des personnes et des biens, la maîtrise d'oeuvre dépollution, et enfin la coordination du système de sécurité incendie. En effet, la tâche n'est pas facile en vue d'assurer un système de sécurité incendie, mais les connaissances professionnelles de BELLEGARDE ING font que ce bureau s'en sorte parfaitement. Ainsi, la mission vise simplement à garantir la conformité des installations à la règlementation en vigueur, et ce dans toutes les étapes (conception, réalisation, modification ou extension) du projet soumis à l'etude, ce qui signifie que le système de sécurité incendie est étroitement lié à la loi (le non respect des mesures juridiques entraîne des sanctions). De ce fait, celui qui a la charge d'exécuter cette mission, ne doit pas ignorer la loi, il ne doit non plus se réduire à un simple spécialiste de système de sécurité incendie, mais aussi doit être préventionniste. Cette prévention dont il doit faire montre, renvoie à une parfaite connaissance des dispositions juridiques inhérentes à la protection contre l'incendie, car ce sont elles qui renseignent sur le type de système de sécurité incendie à utiliser ainsi que son mode d'organisation relativement à l'établissement dont il est question.

La phase de conception, un préalable pour la bonne exécution de la mission d'un coordinateur de système de sécurité incendie

Tout projet commence par une phase de conception avant de poursuivre par une phase de réalisation. En effet, c'est au cours de cette phase qu'il sera décelé tous les points essentiels pour une execution efficace de la mission. Il s'agira pour le coordinateur de la mission dans cette phase de conception, de déterminer la catégorie du système de sécurité incendie qu'il faut, ainsi que comment seront organisées les zones ZD et ZS, à savoir leur correlation.

Soumettez un commentaire sur notre post si jamais vous avez l'envie d'exprimer votre marque !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 22 Mars 2019Annonces de location de bureaux dans le val d'Oise73 v.
  2. 25 Fév. 2019Louer un bureau en Val d'Oise139 v.
  3. 4 Avril 2018Payez moins cher votre impôt CFE531 v.
  4. 23 Mars 2018Coworkez et profitez d'un mobilier professionnel dernier cri473 v.
  5. 31 Janv. 2018Je souhaite organiser un séminaire, une convention, un voyage d'affaires701 v.
  6. 11 Déc. 2017Les points importants à prendre en compte pour réussir l’évènement corporate de sa société663 v.
  7. 1 Déc. 2017Quand faut-il faire appel une entreprise de nettoyage?679 v.
  8. 15 Nov. 2017Les tâches d’un télésecrétaire666 v.
  9. 6 Oct. 2017Optez pour un tampon encreur en bois720 v.
  10. 5 Sept. 2017Trouvez votre futur bureau au coeur de Paris696 v.