Le développement de son activité professionnelle nécessite une bonne implantation de son local. Cependant, dans les grandes villes comme Paris, où le coût moyen d’un loyer d’entreprise est assez élevé en fonction des zones d’activités, il est nécessaire d’envisager une implantation en banlieue surtout pour un lancement.
Trouver rapidement un local
Pour une location bureaux paris, il est possible de s’adresser à des professionnels dans la recherche de ce type de demande. Le site d’annonces Geolocaux est spécialisé dans la mise à disposition des professionnels, de plusieurs informations concernant l’immobilier d’entreprise. Pour les besoins de bureaux, d’espace de coworking ou encore de location de locaux commerciaux et de boutiques, vous y trouverez toutes les informations indispensables dont vous ayez besoin pour démarrer vos recherches.
Les zones difficiles cotés coût de loyer
Sur Geolocaux, vous trouverez des données essentielles relatives au coût de la location par mètre carré, en fonction des zones et de la proximité avec les gares de métro par exemple. Le quartier central des affaires (QCA) par exemple, est une zone bien admirée, mais elle est la plus onéreuse en termes de location de bureaux. S’ensuivent Paris Ouest, Paris Nord-Est et Paris Rive Gauche. Voici donc autant de raisons qui peuvent vous pousser à vous implanter en Banlieue. Et d’ailleurs, ce choix se justifie aussi.
L’avantage de la périphérie parisienne
La ville de Paris présente plusieurs avantages qui profitent bien à une implantation de son entreprise en banlieue. La première raison qui devrait vous y conduire, c’est l’accessibilité de la ville de Paris et la facilité à se déplacer. 16 lignes de métro et près de 302 stations assurent la mobilité. De plus, 5 lignes de RER, 8 lignes de Transilien, un réseau de Tramway et celui de bus complètent ce schéma. En vous implantant en banlieue, non seulement vous faites une économie sur la location, mais aussi vous ne perdez en rien votre mobilité.