Aubureau95

Les tâches d’un télésecrétaire

Être télésecrétaire n’est pas à proprement parlé un nouveau métier. En effet, cette appellation découle du mélange entre télétravail et secrétariat. Il s’agit donc d’un nouveau mode d’organisation du travail qui permet aux sociétés ou à des particuliers de proposer des services d’assistance administrative à distance. Il est important de noter que les entreprises actuelles y ont recours afin d’assurer les travaux liés au secrétariat. Pour ce faire, l’utilisation des nouvelles technologies de communication notamment Internet ainsi que le téléphone est de mise.

Comment se présente le poste de télésecrétaire ?

Le télésecrétariat peut être assuré par une entreprise ou une société prestataire de service. Le professionnel n’est plus dans l’obligation de recruter un nouveau salarié en vue d’assurer son secrétariat. Aujourd’hui avec l’émergence d’internet et du numérique, les entreprises se tournent vers ces prestataires qui leur assurent un travail de secrétariat à temps complet ou à temps partiel. Le télésecrétaire est alors embauché chez le prestataire de service.

Le télésecrétaire peut être une personne indépendante qui exerce le métier à son propre compte et qui ne compte pas comme un salarié traditionnel, mais en tant que prestataire extérieur. Il effectue toutes ses tâches à domicile et peut parfois se déplacer dans les locaux d'une ou des entreprises auxquelles il propose ses services. Dans ce cas, il est considéré comme un assistant indépendant.

Quelles sont les tâches incombées à un/une télésecrétaire ?

Sachez que le télésecrétaire doit s’occuper des tâches administratives de l’entreprise client. Ces fonctions comprennent la gestion de fichiers, des courriers, de la rédaction web, de la correction, de la relecture, etc. Il peut être amené à faire de la retranscription de fichiers audio. Dans le cadre de l’assistance administrative, il lui incombera de créer des supports de communication comme des affiches, des flyers… Il sera amené à établir des factures et des devis, de gérer des budgets publicitaires, d’effectuer un suivi des clients et des prospects de l’entreprise, sans oublier de procéder à diverses enquêtes...

En outre, il est important de souligner que le télésecrétaire peut être spécialisé selon les différents secteurs d’activités.

Soumettez un commentaire sur notre post si jamais vous avez l'envie d'exprimer votre marque !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 22 Mars 2019Annonces de location de bureaux dans le val d'Oise143 v.
  2. 25 Fév. 2019Louer un bureau en Val d'Oise202 v.
  3. 4 Avril 2018Payez moins cher votre impôt CFE596 v.
  4. 23 Mars 2018Coworkez et profitez d'un mobilier professionnel dernier cri516 v.
  5. 31 Janv. 2018Je souhaite organiser un séminaire, une convention, un voyage d'affaires808 v.
  6. 11 Déc. 2017Les points importants à prendre en compte pour réussir l’évènement corporate de sa société721 v.
  7. 1 Déc. 2017Quand faut-il faire appel une entreprise de nettoyage?744 v.
  8. 6 Oct. 2017Optez pour un tampon encreur en bois779 v.
  9. 5 Sept. 2017Trouvez votre futur bureau au coeur de Paris758 v.
  10. 4 Sept. 2017Ce que la capitale peut vous apporter financièrement688 v.